Kena

Questions - réponses

Nous avons déjà un site web, que pouvons nous faire pour l'améliorer ?

Un site internet véhicule l'image d'une entreprise. Il est donc important de soigner tant le design, que la structure et le contenu.

Lorsque l'un de ces éléments fait défaut, le visiteur garde une mauvaise impression du site web et risque de se dissocier du message que vous voulez communiquer.

La refonte d'un site web est une opération qui peut améliorer nettement l'impact sur le visiteur. Dans de nombreux cas, suivant la nature du site web, cela comporte des coûts relativement réduits. Cela donne d'ailleurs l'opportunité de revoir l'architecture et l'ergonomie du site web, ce qui permet de concevoir une structure uniforme, où les informations de la même nature apparaissent dans le même format.

En ce qui concerne le contenu, il est surtout important de vérifier que les informations soient toujours complètes et constamment à jour. Cela est particulièrement important si vous désirez afficher des informations qui changent fréquemment dans le temps, comme par exemple un catalogue de produits ou un calendrier de manifestations.

Selon l'approche et les technologies utilisées dans votre site web, il peut être laborieux de mettre à jour les données qu'il contient. Ce travail requiert en général l'intervention d'un informaticien et coûte de l'argent. Pour cette raison, nous proposons des interfaces d'administration très simples à utiliser, permettant à un de vos collaborateurs (n'ayant pas forcément des compétences en informatique) d'entretenir aisément les informations du site web.

Vous devenez alors indépendants dans la gestion de votre site internet.

De plus, il peut être très profitable d'ajouter des nouveaux services qui rendent plus attractif votre site internet et qui facilitent l'échange d'informations entre vous et les visiteurs. Les possibilités sont infinies et sont liés au type de communication que vous désirez mettre en place. On peut citer entre autre:

  • module de news
  • catalogue de produits avec possibilité de commander en ligne (panier virtuel, connexion sécurisée, paiement avec carte de crédit)
  • déploiement de bases de données
  • moteur de recherche interne
  • galerie de photos
  • liste de diffusion automatisée (mailing list)
  • sondages interactifs

Si vous êtes intéressés par un de ces produits, ou si vous désirez déployer tout autre type d'application, nous vous encourageons à prendre contact avec nous. Nous sommes à votre disposition pour une rencontre et un devis gratuit, et cela sans engagement de votre part.



Kena Sàrl
Rue de Bourg 21
1003 Lausanne
Suisse

www.kena.ch

T: +41 21 311 96 51
logo kena